Skip to content

Préapprobation hypothécaire

La préapprobation hypothécaire est la première étape lors de l’achat d’une maison. Elle vous permet d’être bien préparé avant d’effectuer cette importante transaction, notamment en vous informant sur votre budget, votre capacité d’emprunt et le montant de votre mise de fonds, sans oublier le coût de votre hypothèque. 

Chez Multi-Prêts, nous vous aidons à obtenir votre préapprobation hypothécaire et à planifier les stratégies les plus efficaces pour l’achat de votre habitation!

Qu’est-ce qu’une préapprobation hypothécaire?

La préapprobation hypothécaire, en plus de certifier votre capacité à acheter, vous aide à déterminer des éléments essentiels pour le magasinage de votre propriété.

  • Le montant maximal pour l’achat de votre maison : vous saurez quelles demeures respectent vos moyens financiers et si vous devrez faire plus ou moins de compromis pour trouver celle qui vous convient.

     

  • Le montant de la mise de fonds : vous aurez une meilleure idée de votre capacité à payer la mise de fonds et du montant optimal à débourser pour l’achat de votre habitation (notez qu’une mise de fonds trop élevée peut parfois s’avérer désavantageuse).

     

  • Le montant maximal de votre emprunt hypothécaire : la mise de fonds, le taux de qualification de la banque, la situation géographique et le type de propriété ont tous le potentiel d’influencer le prêt que vous obtiendrez. La préapprobation, combinée à notre calculatrice de versements, vous permet d’analyser ces influences selon divers scénarios.

     

  • Le montant des versements pour rembourser votre hypothèque : profitez d’un aperçu détaillé de ce que vous devrez rembourser mensuellement, et ce, selon la somme empruntée, le taux d’intérêt et la période d’amortissement. »

Pourquoi demander une préapprobation hypothécaire?

Ce document vous permet de vérifier que vous serez en mesure de vous acquitter de vos obligations hypothécaires, de vous préparer à vos dépenses liées à l’achat de votre maison et de démontrer aux vendeurs que vous êtes sérieux et capable d’effectuer la transaction. 

Pour le courtier immobilier, par exemple, vous apparaissez comme un client qualifié et préparé, ce qui lui indique que son temps est bien investi en travaillant avec vous. 

Enfin, vous augmentez vos chances de succès au moment de faire une promesse d’achat, puisque vous saurez exactement si vous avez ou non la capacité d’emprunt requise pour acquérir cette habitation.

Comment obtenir une préapprobation hypothécaire?

Pour obtenir votre préapprobation, vous devez fournir à l’un de nos courtiers hypothécaires Multi-Prêts les documents qui confirment vos revenus (ceux-ci peuvent varier selon que vous êtes salarié, saisonnier, autonome ou retraité) et votre mise de fonds. 

Peuvent s’ajouter à la liste vos revenus d’investissements, les allocations parentales et la pension alimentaire. Enfin, nous nous occupons de joindre une copie de votre dossier de crédit à votre demande.

Obtenez une préapprobation rapide!

Chez Multi-Prêts, nous offrons la possibilité de recevoir votre préapprobation en ligne en 5 minutes. Pour cela, il vous suffit de remplir notre formulaire de préapprobation hypothécaire et d’attendre notre retour!

Obtenir votre Estimation gratuite et personnalisée !

Nos courtiers hypothécaires travaillent avec plus de 25 partenaires financiers afin de vous obtenir les meilleurs offres comportant les meilleurs taux et conditions! Le tout en moins de 24 heures.