Les avis de cotisation figurent parmi les documents les plus importants lors du processus d’approbation pour une hypothèque.
L’avis de cotisation confirme à la fois les revenus, les soldes d’impôts et le montant maximal des cotisations à un RÉER.

Voici comment obtenir une copie d’un avis de cotisation perdu pour le provincial et le fédéral:

Avis de cotisation provincial:

Copie électronique:  pour obtenir une copie électronique, vous devez avoir transmis votre déclaration d’impôt électroniquement à défaut de quoi, vous deverz l’obtenir par téléphone ou en personne.
http://www.revenu.gouv.qc.ca et cliquez sur l’onglet « Mon Dossier »

*Vous devez être ou vous abonner au service « Clic Revenu ».

Par téléphone:  les préposés vous diront que le délai est de 35 jours mais les délais normaux sont d’environ 2 semaines :

Téléphone : 514 864-6299 ou 1 800 267-6299

En personne: Vous pouvez également vous présenter en personne à un bureau de Revenu Québec.  Voici le lien pour consulter la liste des bureaux à travers la province:

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/nous_joindre/

 

Avis de cotisation Fédéral:

Copie électronique: Allez au https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/services-electroniques-particuliers/dossier-particuliers.html et inscrivez vous pour obtenir un accès  électronique.  il faut prévoir des délais de 5 jours ouvrables pôur l’obtention de l’accès.

Par téléphone: Au 1-800-959-7383 – on vous parlera de  délais de 5 jours ouvrables mais les délais usuels sont de 2 jours ouvrables.

En personne:  depuis le mois de mars 2005 il n’est plus possible d’obtenir de copie de votre avis en personne aux bureaux de Revenu Canada.